home > Documentation > Consultation & catalogues > Catalogue Surréalisme > Catalogue Surréalisme (livres N À Z)
Catalogue Surréalisme (livres N À Z)
publié le vendredi 14 novembre 2014

NADEAU (Maurice)
Le Chemin de la vie, entretiens avec Laure Adler, Lagrasse, Verdier, 2011, 160p.
Grâces leur soient rendues !, mémoires littéraires, Paris, Albin Michel, 1990, 482p.
Gustave Flaubert, écrivain, essai, nouvelle édition revue, Paris, Maurice Nadeau, 1980, 288 p.
Histoire du surréalisme, coll. Points n° 1, Paris, Seuil, 1970, 192 p.
Histoire du surréalisme, suivi de Documents surréalistes, Paris, Seuil, 1970, 528 p.
Journal en public, avec envoi : "À Lucien Logette pour le remercier de sa précieuse contribution, avec l’amitié de Maurice Nadeau", Paris, La Quinzaine littéraire / Maurice Nadeau, 2006, 320 p.
Michel Leiris ou la Quadrature du cercle, S.P., coll. Dossiers des Lettres nouvelles, Paris, Julliard, 1963, 136 p.
Le Roman français depuis la guerre, coll. Idées n° 34, Paris, Gallimard, 1963, 256 p.
Sade, l’insurrection permanente, suivi de Français, encore un effort si vous voulez être républicains par D.A.F. de Sade, envoi de l’auteur "à Jean-Luc Doin (sic), confraternellement", Paris, Maurice Nadeau-Les Lettres Nouvelles, 2001, 152 p.
Serviteur !, un itinéraire critique à travers livres et revues depuis 1945, Paris, Albin Michel, 2002, 432 p.

CHRISTMAS (Joe) [Maurice NADEAU]
Barbara Rogers, coll. Minuit n° 7, Paris, Georges Ventillard, 1941, 192 p.

NAVILLE (Pierre)
La Révolution et les intellectuels, coll. Idées n° 334, Paris, Gallimard, 1975, 224p.
L’Espérance mathématique, t. 1 - Le Temps du surréel, coll. Écriture / Figures, Paris, Galilée, 1977, 516 p.

NEZVAL (Vitezslav)
Prague aux doigts de pluie, trad. de François Kérel, préface de Philippe Soupault, Paris, Éditeurs français réunis, 1960, 178 p.
Rue Gît-le-cœur (Ulice Gît-le-cœur), trad. de Katia Krivanek, préface de Bernard Noël, sl, éditions de l’Aube, 1988, 144 p.
Valérie ou La Semaine des merveilles (Valerie a tryden diva), trad. de Milena Braud & Jean Rousselot, coll. Pavillons Poche, Paris, Robert Laffont, 2007, 224 p.

NOUGÉ (Paul)
Histoire de ne pas rire, préface de Marcel Mariën, coll. Cistre - Lettres différentes, Lausanne, L’Âge d’Homme, 1980, 320 p.

OTTINGER (Didier)
Dictionnaire de l’objet surréaliste, sous la direction de Didier Ottinger, Paris, Gallimard / Centre Pompidou, 2013, 334 p.

PANIZZA (Oscar)
Le Concile d’amour (Das Liebeskonzil), trad. de Jean Bréjoux, préface d’André Breton, coll. Libertés n° 13, Paris, Pauvert, 1964, 192 p.

PANSAERS (Clément)
L’Apologie de la paresse, Paris, Allia, 1996, 64 p.
Bar Nicanor, avant-propos de Benjamin Hennot, coll. Fac-similé, Bruxelles, Didier Devillez, 2002, 16 p. + 52 p.

PARISOT (Henri)
Correspondance avec Gisèle & Mario Prassinos 1933-1938, éd. établie, présentée et annotée par Catherine Prassinos et Thierry Rye, Paris, Joëlle Losfeld, 2003, 220 p.

PASTOUREAU (Henri)
Le Corps trop grand pour un cercueil, poèmes, préface d’André Breton, frontispice de Giorgio De Chirico, avec envoi, Paris, Éditions surréalistes, 19326, np
La Blessure de l’homme, 6e éd., Paris, Robert Laffont, 1946, 200 p.
Ma vie surréaliste suivi de André Breton, les femmes et l’amour, préface de Maurice Nadeau, Paris, Maurice Nadeau, 1992, 466 p.

PAZ (Octavio)
Liberté sur parole, trad. de Jean-Clarence Lambert & Benjamin Péret, préf. de Claude Roy, coll. Poésie n° 75, Paris, Gallimard, 1990, 192 p.
Versant Est, trad. de Ysé Amory, Claude Esteban, Carmen Figueroa, Roger Munier, Jacques Roubaud, préface de Claude Esteban, coll. Poésie n° 126, Paris, Gallimard, 1978, 128 p.

PENROSE (Valentine)
Écrits d’une femme surréaliste, édition établie par Georgina M.M. Colville, préface d’Anthony Penrose, Paris, Joëlle Losfeld, 2001, 296 p.
Erszébet Bathory, la comtesse sanglante, Paris, Mercure de France, 1962, 238p.

PÉRET (Benjamin)
152 proverbes mis au goût du jour, coll. Le Désordre n° 16, Paris, Éric Losfeld, 1972, 30 p. (co Paul ELUARD)
1929, Paris Allia, 2004, 18 p. (co Louis ARAGON, MAN RAY)
Anthologie de l’amour sublime, Paris, Albin Michel, 1956, 368 p.
Anthologie des mythes, légendes et contes populaires d’Amérique, coll. Bibliothèque Albin Michel n° 19, Paris, Albin Michel, 1989, 414 p.
Dans la zone torride du Brésil, visite aux Indiens, liminaire de Jérôme Duwa, postface de Leonor Lourenço de Abreu, sl, éditions du Chemin de fer, 2014, 104 p.
De derrière les fagots, Paris, José Corti, 1969, 136 p.
Le Déshonneur des poètes précédé de La parole est à Péret, introduction. de Jean Schuster, coill. Libertés n° 23, Paris, Pauvert, 1965, 96 p.
Le Grand Jeu, préface de Robert Benayoun, coll. Poésie n° 43, Paris, Gallimard, 1969, 224 p.
Je ne mange pas de ce pain-là, suivi d’une enquête de Heribert Becker, présentation de Gérard Roche, coll. Les Archipels du surréalisme, Paris, Syllepse, 2010, 160 p.
Mort aux vaches et au champ d’honneur, é.o. Spécial Téka (n° 956-1050), coll. Humour noir n° 4, Paris, Arcanes, 1953, 120 p.
Mort aux vaches et au champ d’honneur, Paris, Éric Losfeld, 1967, 128 p.
Œuvres complètes, tome 1, Paris, Association des amis de Benjamin Péret / José Corti, 1969, 320 p.
Œuvres complètes, tome 2, Paris, Association des amis de Benjamin Péret / José Corti, 1971, 336 p.
Œuvres complètes, tome 3, Paris, Association des amis de Benjamin Péret / José Corti, 1979, 304 p.
Œuvres complètes, tome 4, Contes / Œuvres en collaboration, Paris, Association des amis de Benjamin Péret / José Corti, 1969, 320 p.
Œuvres complètes, tome 5, Textes politiques, Chronologie 1927-1959, Glossaire, Notes, précédé de Poète, c’est-à-dire révolutionnaire, par Guy Prévan, Paris, Association des amis de Benjamin Péret / José Corti, 1989, 394 p.
Œuvres complètes, tome 6, Les Amériques et autres lieux, Le Cinématographe, Les Arts plastiques, présentation de Jean-Louis Bédouin, Paris, Association des amis de Benjamin Péret / José Corti, 1992, 384 p.
Œuvres complètes, tome 7, Le Déshonneur des poètes, Publications surréalistes, Journaux et périodiques, Politique, Interviews, Le Noyau de la comète, Premiers poèmes et inédits, Correspondance (1921-1959), Index général des Œuvres complètes, Bibliographie par Masao Suzuki, Association des amis de Benjamin Péret / José Corti, 1995, 594 p
Les Rouilles encagées, illustrations d’Yves Tanguy, coll. le Désordre n° 3, Paris, Éric Losfeld, 1970, 80 p.
Les Syndicats contre la révolution, préface de Jehan Mayoux, Paris, Éric Losfeld, 1968, 96 p. (co G. MUNIS)

PICABIA (Francis)
Caravansérail, présenté et annoté par Luc-Henri Mercié, Paris, Pierre Belfond, 1975, 192 p.
Caravansérail, 1924, édition de Luc-Henri Mercié, Paris, Pierre Belfond, 2013, 192 p.
Dits, aphorismes présentés par Poupard-Lieussou, coll. Le Second degré n° 3, Paris, Éric Losfeld, 1960, np
Écrits 1913-1920, textes réunis et présentés par Olivier Revault d’Allonnes, coll. Les Bâtisseurs du 20e siècle, Paris, Pierre Belfond, 1975, 288 p.
Poèmes. Cinquante-deux miroirs / Poèmes et dessins de la fille née sans mère / L’Athlète des pompes funèbres / Rateliers platoniques / Poésie ron-ron / Unique eunuque / Pensées sans langage / Jésus-Christ rastaquouère / Chi-lo-sa, préface de Bernard Noël, édition établie par Carole Boulbès, Partis, Mémoire du Livre, 2002, 406p.

[PICABIA (Francis)]
Catalogue F.P. dans les collections de M.N.A.M., Paris, Centre Pompidou, 2003, 152 p.

PIERRE (José)
Les Adolescences de Thérèse, coll. Champs érotiques, Paris, Zulma, 1995, 104p.
L’Aventure surréaliste autour d’André Breton, avant-propos de Robert Lebel, catalogue de l’exposition de la galerie Artcurial, mai-juillet 1986, Paris, Filipacchi / Artcurial, 1986, 168 p.
D’autres chats à fouetter, préface de Robert Benayoun, Paris, Éric Losfeld, 1968, 384 p.
Qu’est-ce que Thérèse ? C’est les marronniers en fleurs, 2e éd., colL. L’Héroïsme érotique, Paris, Le Soleil noir, 1974, 208 p.
Surréalisme et Anarchie, les billets surréalistes du Libertaire, 12/X/1951 - 8/I/19-53, coll. En dehors, Paris, Plasma, 1983, 248 p.
Le Testament d’Horus, illustrations de Jean-Claude Silbermann, coll. Le Désordre n° 6, Paris, Éric Losfeld, 1971, 122 p.
Théâtre (Le Vaisseau amiral / Bonjour, mon œil / Harakiri), coll. Les Lettres nouvelles, Paris, Denoël, 1969, 240 p.
Tracts surréalistes et déclarations collectives 1922-1969, t. 1, 1922-1939, présentation et commentaires de José Pierre, Paris, Éric Losfeld, 1980, 545 p.
Tracts surréalistes et déclarations collectives 1922-1969, t. 2, 1940-1969, présentation et commentaires de José Pierre suivi d’un texte de Jean Schuster, Paris, Éric Losfeld, 1982, 466 p.
L’Univers surréaliste, Paris, Somogy, 1983, 354 p.

PILLAUDIN (Roger)
Loin de Rueil, comédie musicale d’après le roman de Raymond Queneau, coll. du Répertoire, Paris, TNP, 1961, 80 p. (co Maurice JARRE)
Loin de Rueil, comédie musicale d’après le roman de Raymond Queneau, misique de Maurice Jarre, Paris, Gallimard, 1962, 168 p.

PILLET (Alain-Pierre)
André Breton à Venise, enquête, photographies d’Emmanuel Sanz, é.o. sur vergé Venezia (n° 203/850), Genève, Îles Célèbes, 1984, 120 p.

PRASSINOS (Gisèle)
Correspondance avec Henri Parisot 1933-1938, éd. établie, présentée et annotée par Catherine Prassinos et Thierry Rye, Paris, Joëlle Losfeld, 2003, 220 p.
Trouver sans chercher (1934-1944), préface de Michel Décaudin, coll. LÂge d’or, Paris, Flammarion, 1976, 286 p.

PRASSINOS (Mario)
Correspondance avec Henri Parisot 1933-1938, éd. établie, présentée et annotée par Catherine Prassinos et Thierry Rye, Paris, Joëlle Losfeld, 2003, 220 p.

PREVAN (Guy)
La Confession d’Aragon, Paris, Plasma, 1980, 128 p.
Péret Benjamin, révolutionnaire permanent, portrait de Péret par Dadzu, couverture de Max Schoendorff, coll. Les Archipels du surréalisme, Paris, Syllepse, 1999, 96 p.
Petit précis de cuisine anthropophage, illustrations de Cabu, coll. Griffures, Paris, L’Instant, 1988, 168 p.

PRÉVERT (Jacques)
Charmes de Londres, photographies d’Izis-Bidermanas, Paris, de Monza, 1999, 136 p.
Le Cheval de trois, Paris, Le Portulan, 1946, 80 p. (co André VERDET, André VIREL)
Choses et autres, coll. Folio n° 646, Paris, Gallimard, 1975, 288 p.
La Cinquième Saison, édition préparée par Arnaud & Danièle Laster avec le concours de Janine Prévert, Paris, Gallimard, 1984, 240 p.
Fatras, coll. Livre de poche n° 3253, Paris, Gallimard, 1971, 286 p.
Grand bal du printemps, coll. Folio n° 1075, Paris, Gallimard, 1978, 162 p.
Hebdromadaires, coll. Folio n° 522, Paris, Guy Authier, 1974, 192 p. (co André POZNER)
Histoires et d’autres histoires, é.o., coll. Le Point du jour, Paris, Gallimard, 1963, 248 p.
Histoires et d’autres histoires, couverture de Jacques Prévert et Brassaï, coll. Livre de poche n° 1525, Paris, Gallimard, 1965, 252 p.
Lettre des îles Baladar, é.o., coll. Le Point du jour, Paris, Gallimard, 1967, 96 p. (co André FRANÇOIS)
Octobre, sketches et chœurs parlés pour le Groupe Octobre (1932-1936), recueillis et présentés par André Heinrich, Paris, Gallimard, 2007, 544 p.
Paroles, coll. Livre de poche n° 232, Paris, Gallimard, 1965, 256 p.
La Pluie et le beau temps, coll. Livre de poche n° 847, Paris, Gallimard, 1962, 256 p.
Spectacle, coll. Livre de poche n° 515, Paris, Gallimard, 1959, 292 p.

[PRÉVERT]
Poétique du collage autour de Jacques Prévert, catalogue de l’exposition (30 juin-8 octobre 2000), Cherbourg / Octeville, Musée Henry-Thomas, 2000, 64 p.

PUTTEMANS (Pierre)
L’Attagène des pelleteries, é.o. (n° 245), coll. Les Poquettes volantes vol. 19, La Louvière, Daily Bul, 1967, np

QUENEAU (Raymond)
Aux confins des ténèbres. Les Fous littéraires français du 19e siècle, éd. établie, présentée et annotée par Madeleine Velguth, coll. Les Cahiers de la nrf, Paris, Gallimard, 2002, 448 p.
Bâtons, chiffres et lettres, coll. Idées n° 70, Paris, Gallimard, 1965, 384 p.
Battre la campagne, Paris, Gallimard, 1968, 214 p.
Cent mille milliards de poèmes, postface de François Le Lionnais, é.o. (n° 3041-5200), Paris, Gallimard, 1961, np
Chêne et chien suivi de Petite cosmogonie portative et de Le Chant du styrène, préface d’Yvon Belaval, coll. Poésie n° 47, Paris, Gallimard, 192 p.
Le Chien à la mandoline, coll. Le Point du jour, Paris, Gallimard, 1965, 248 p.
Le Chiendent, Paris, Gallimard, 1956, 300 p.
Comprendre la folie, collage d’André Stas, é.o. (1/800), coll. De tois en trois, 1ère série : Fous, Paris, édition des Cendres, 2001, 32 p.
Connaissez-vous Paris ?, choix des textes, notices et notes d’Odile Cortinovis, postface d’Emmanuël Souchier, coll. Folio n° 5254, Paris, Gallimard, 2011, 192 p.
Contes et propos, préface de Michel Leiris, Paris, Gallimard, 1981, 250 p.
Courir les rues, Paris, Gallimard, 1967, 200 p.
Les Derniers Jours, préface d’Olivier de Magny, coll. Prix Rencontre n° 33 (ex. n° 954), Lausanne, Rencontre, 1965, 334 p.
Le Dimanche de la vie, Paris, Gallimard, 1966, 256 p.
Dormi pleuré, coll. L’iutile, Pantin, Le Castor astral, 1996, 48 p.
Les Enfants du limon, Paris, Gallimard, 1952, 320 p.
Entretiens avec Georges Charbonnier, Paris, Gallimard, 1962, 158 p.
Exercices de style, Paris, Gallimard, 1959, 204 p.
Fendre les flots, Paris, Gallimard, 1969, 184 p.
Les Fleurs bleues, Paris, Gallimard, 1965, 278 p.
Gueule de Pierre, 9e éd., Paris, Gallimard, 1934, 224 p.
Je naquis au Havre un 21 février 1903, Écrits sur la ville du Havre, avant-propos de Jean-Yves Pouilloux, H.C., Paris/Le Havre, Gallimard, 2003, 176 p.
Journal 1939-1940 suivi de Philosophes et voyous, texte établi par Anne Isabelle Queneau, notes de Jean José Marchand, Paris, Gallimard, 1986, 264 p.
Journal 1914-1965, édition établie, présentée et annotée par Anne Isabelle Queneau, Paris, Gallimard, 1996, 1244 p.
Lettres croisées avec André Blavier 1949-1976, correspondance présentée et annotée par Jean-Marc Klinkenberg, Bruxelles, Labor, 1988, 390 p.
Loin de Rueil, Paris, Gallimard, 1966, 236 p.
Les Mémoires du baron Mollet, préface de Raymond Queneau, Paris, Gallimard, 1963, 200 p.
Morale élémentaire, Paris, Gallimard, 1975, 152 p.
Odile, 3e éd., Paris, Gallimard, 1937, 224 p.
Odile, Paris, Gallimard, 1950, 224 p.
Œuvres complètes, t.1, édition établie par Claude Debon, bibliographie, discographie par Claude Rameil, coll. Bibliothèque de la Pléiade n° 358, Paris, Gallimard, 1998, 1710 p.
Pierrot mon ami, 21e éd., Paris, Gallimard, 1943, 224 p.
Pierrot mon ami, coll. Livre de poche n° 120, Paris, Gallimard, 1959, 192 p.
Pour une bibliothèque idéale, enquête présentée par Raymond Queneau, Paris, Gallimard, 1956, 320 p.
Saint Glinglin précédé d’une nouvelle version de Gueule de Pierre et des Temps mêlés, Paris, Gallimard, 1961, 272 p.
Si tu t’imagines (1920-1948), nouvelle édition revue et corrigée, coll. le Point du jour, Paris, Gallimard, 1968, 328 p.
Les Temps mêlés, Gueule de Pierre II, 2e éd., Paris, Gallimard, 1941, 182 p.
Une histoire modèle, Paris, Gallimard, 1966, 124 p.
Un rude hiver, Paris, Gallimard, 1946, 224 p.
Un rude hiver, Paris, Le Livre plastic, 1948, 192 p.
Le Vol d’Icare, Paris, Gallimard, 1968, 260 p.
Le Voyage en Grèce, Paris, Gallimard, 1973, 236 p.
Zazie dans le métro, Paris, Gallimard, 1959, 256 p.
Zazie dans le métro, coll. Livre de poche n° 934, Paris, Gallimard, 1963, 192 p.

MARA (Sally) [Raymond QUENEAU]
On est toujours trop bon avec les femmes, trad. de l’irlandais par Michel Presle, Paris, éditions du Scorpion, 1947, 190 p.

RABBE (Alphonse)
Album d’un pessimiste, préface de Jean-Claude Renault, coll. Les Feuilles vives, Paris, Plasma, 1979, 160 p.

RANDOM (Michel)
Le Grand Jeu, t.II, textes essentiels et documents présentés par Michel Random, Paris, Denoël, 1970, 216 p.

RAPHAËL (Maurice)
Ainsi soit-il !, préface de Raymond Guérin, frontispice de Christiane Alanore, é.o., Paris, éditions du Scorpion, 1948, 296 p.
Ainsi soit-il ! / Claquemur, Paris, Éric Losfeld, 1969, 256 p.
Les chevaux de bois sont ivres, é.o. (1/999), n° 56, Paris, Le Dilettante, 1992, 64 p.
La Croque au sel, Paris, J.A.R., 1952, 192 p.
Le Festival / De deux choses l’une, Paris, Éric Losfeld, 1969, 326 p.
Feu et flammes, Paris, Denoël, 1953, 208 p.
Une morte saison, Paris, J.A.R., 1954, 136 p.
Les Yeux de la tête, avec une tentative de bibliographie, Paris, Le Dilettante, 1986, 56 p.

RAYMOND (Marcel)
De Baudelaire au surréalisme, essai sur le mouvement poétique contemporain, 11e éd., Paris, José Corti, 1933, 414 p.
De Baudelaire au surréalisme, édition nouvelle revue et augmentée, Paris, José Corti, 1960, 372 p.

RÉMY (Michel)
Au treizième coup de minuit, édité, traduit et préfacé par Michel Rémy, Paris, Dilecta, 2008, 312 p.
Surrealism in England, Towards a Dictionnary of Surrealism in England, followed by a chronology, Nancy, Groupe éditions Marges, 1978, 25 p.

RIBEMONT-DESSAIGNES (Georges)
Ariane, précédé de Visages d’Ariane par Maria Grazia d’Alessandro, préface de Jean Roudauit, textes choisis par Jean-Pierre Bégot, coll. Vive Versa n° 2, Paris, Jean-Michel Place, 1977, 126 p.
Le Bar du lendemain, Paris, Gallimard, 1972, 184 p.
Dada, Manifestes / Poèmes / Articles / Projets 1915-1930, textes réunis et présentés par Jean-Pierre Bégot, coll. Projectoires, Paris, Champ libre, 1974, 192 p.
Dada 2, Nouvelles / Articles / Théâtre / Critiques littéraires 1919-1929, textes réunis et présentés par Jean-Pierre Bégot, Paris, Champ libre, 1978, 306 p.
Déjà jadis ou Du mouvement Dada à l’espace abstrait, coll. 10/18 n° 795, Paris, Julliard, 1973, 436 p.

RIGAUT (Jacques)
Écrits, édition intégrale établie et présentée par Martin Kay, Paris, Gallimard, 1-970, 292 p.

RIMBAUD (Arthur)
La Chasse spirituelle, postface de Jean-Jacques Lefrère, Paris, Léo Scheer, 2012, 448 p.
Œuvres complètes, é.o. sur vergé (n° 616/4000), Paris, éditions de Cluny, 1937, 318 p.
Œuvres complètes, édition établie, présentée et annotée par Antoine Adam, coll. Bibliothèque de la Pléiade n° 68, Paris, Gallimard, 1972, 1256 p.
Œuvres, préface d’André Dhôtel, Lausanne, Rencontre, 1961, 290 p.
Lettres de la vie littéraire d’Arthur Rimbaud, réunies et annotées par Jean-Marie Carré, coll. L’Imaginaire n° 238, Paris, Gallimard, 1990, 140 p.
Poèmes, préface de Paul Claudel, coll. Livre de poche n° 498, Paris, Le Livre de poche, 1960, 180 p.

RIOU (Liliane)
Ma vie blanche et noire, Notes sur Yves Tanguy, Baye, La Digitale, 1996, 80 p.

RISTIC (Marko)
Ville-âge, textes établis et présentés par Branko Aleksic, Thaon, Amiot-Lenganey, 1991, 136 p.

RODANSKI (Stanislas)
Des proies aux chimères, illustrations de Jacques Hérold, postface de Jean-Michel Goutier, coll. En dehors, Paris, Plasma, 1983, 120 p.
Spectr’Acteur, frontispice de Jacques Hérold, é.o. sur vergé de France (n° 318-500), coll. Première Personne, Angers, Deleatur, 1983, 56 p.
La Victoire à l’ombre des ailes, précédé de Lettre au Soleil noir, Lancelo et la Chimère, suivi de Le Sanglant Symbole, illustrations de Jacques Monory, préface de Julien Gracq, ex. n° 1140, Paris, Le Soleil noir, 1975, 152 p.

ROGER (Bernard)
Paris et l’alchimie, Paris, Umbra Solis, 1980, 238 p.

ROSEY (Gui)
Œuvres vives I, Tirer au clair la nuit, é.o. sur bouffant (n° 369-450), Paris, José Corti, 1963, 128 p.
Œuvres vives II, Seconde ligne de vie, é.o. (n° 117-300), Paris, José Corti, 1965, 128 p.

ROUSSEL (Raymond)
L’Allée aux lucioles suivi de Les corps subtils aux gloires légitimantes par Jacques Sivan, coll. L’Espace littéraire, sl, Les Presses du réel, 2008, 192 p.
Comment j’ai écrit certains de mes livres, Paris, Jean-Jacques Pauvert, 1963, 324 p.
La Doublure, Paris, Jean-Jacques Pauvert, 1963, 196 p.
L’Étoile au front, Paris, Jean-Jacques Pauvert, 1963, 232 p.
Impressions d’Afrique, Paris, Jean-Jacques Pauvert, 1963, 320 p.
Locus Solus, 10e éd., Paris, Lemerre, sd, 464 p.
Locus Solus, préface d’Olivier de Magny, coll. Prix Rencontre n° 12, Lausanne, Rencontre, 1962, 462 p.
Nouvelles impressions d’Afrique, suivi de L’Âme de Victor Hugo, ouvrage orné de 59 dessins de H.-A. Zo, Paris, Jean-Jacques Pauvert, 1985, 175 p.
La Poussière de soleils, Paris, Jean-Jacques Pauvert, 1964, 204 p.
Œuvres III, La Seine / La Tonsure, présenté par Patrick Besnier,
La Vue, Paris, Jean-Jacques Pauvert, 1963, 148 p.

SADE (Donatien-Alphonse-François, marquis de)
Le Carillon de Vincennes, lettres inédites publiées avec des notes par Gilbert Lély, é.o. sur offset (n° 319-950), coll. Humour noir n° 5, Paris, Arcanes, 1953, 108 p.
Correspondance avec Anne-Prospère de Launay, "Je jure au marquis de Sade, mon amant, de n’être jamais qu’à lui…", présenté et édité par Maurice Lever, colL. Livre de poche n° 32399, Paris, La Lettre et la plume / Fayard, 2011, 128 p.
Français, encore un effort… précédé de L’inconvenance majeure de Maurice Blanchot, coll. Libertés n° 28, Paris, J.-J. Pauvert, 1965, 168 p.
Histoire de Sainville et de Léonore, introd. de Gilbert Lély, coll. 10/18 n° 57-58, Paris, UGE, 1962, 382 p.
Œuvres complètes, t. I, Les Infortunes de la vertu, préface de Jean Paulhan, Paris, Pauvert, 1966, 344 p.
Œuvres complètes, t. II, Justine ou Les malheurs de la vertu, préface de Georges Bataille, Paris, Pauvert, 1967, 196 p.
Œuvres complètes, t. III, Justine ou Les malheurs de la vertu, préface de Georges Bataille, Paris, Pauvert, 1967, 322 p.
Œuvres complètes, t. IV, Les Crimes de l’amour, introduction de Gilbert Lély, Paris, Pauvert, 1965, 318 p.
Œuvres complètes, t. V, Les Crimes de l’amour, introduction de Gilbert Lély, Paris, Pauvert, 1965, 352 p.
Œuvres complètes, t. VI, Les Crimes de l’amour, introduction de Gilbert Lély, Paris, Pauvert, 1965, 234 p.
Œuvres complètes, t. VII, Historiettes, Contes et Fabliaux / Dorci / Séide, préface de Béatrice Didier, Paris, Pauvert, 1971, 356 p.
Œuvres complètes, t. VIII, Dialogue entre un prêtre et un moribond / Oxtiern / Écrits politiques, préfaces de Maurice Heine & Maurice Blanchot, Paris, Pauvert, 1966, 316 p.
Œuvres complètes, t. IX, Aline et Valcour ou Le roman philosophique, préface de Pierre Klossowski, Paris, Pauvert, 1963, 280 p.
Œuvres complètes, t. X, Aline et Valcour ou Le roman philosophique, préface de Pierre Klossowski, Paris, Pauvert, 1963, 392 p.
Œuvres complètes, t. XI, Aline et Valcour ou Le roman philosophique, préface de Pierre Klossowski, Paris, Pauvert, 1963, 452 p.
Œuvres complètes, t. XII, Aline et Valcour ou Le roman philosophique, préface de Pierre Klossowski, Paris, Pauvert, 1963, 316 p.
Œuvres complètes, t. XIII, Cahiers personnels, préface de Gilbert Lély, Paris, Pauvert, 1966, 404 p.
Œuvres complètes, t. XIV, La Marquise de Gange, préface de Gilbert Lély, Paris, Pauvert, 1967, 358 p.
Œuvres complètes, t. XV, La Nouvelle Justine ou Les malheurs de la vertu, préface d’Alain Robbe-Grillet, Paris, Pauvert, 1968, 340 p.
Œuvres complètes, t. XVI, La Nouvelle Justine ou Les malheurs de la vertu, préface d’Alain Robbe-Grillet, Paris, Pauvert, 1968, 348 p.
Œuvres complètes, t. XVII, La Nouvelle Justine ou Les malheurs de la vertu, préface d’Alain Robbe-Grillet, Paris, Pauvert, 1968, 414 p.
Œuvres complètes, t. XVIII, La Nouvelle Justine ou Les malheurs de la vertu, préface d’Alain Robbe-Grillet, Paris, Pauvert, 1968, 374 p.
Œuvres complètes, t. XIX, Histoire de Juliette ou Les prospérités du vice, préface d’André Pieyre de Mandiargues, Paris, Pauvert, 1967, 342 p.
Œuvres complètes, t. XX, Histoire de Juliette ou Les prospérités du vice, préface d’André Pieyre de Mandiargues, Paris, Pauvert, 1967, 338 p.
Œuvres complètes, t. XXI, Histoire de Juliette ou Les prospérités du vice, préface d’André Pieyre de Mandiargues, Paris, Pauvert, 1967, 338 p.
Œuvres complètes, t. XXII, Histoire de Juliette ou Les prospérités du vice, préface d’André Pieyre de Mandiargues, Paris, Pauvert, 1967, 342 p.
Œuvres complètes, t. XXIII, Histoire de Juliette ou Les prospérités du vice, préface d’André Pieyre de Mandiargues, Paris, Pauvert, 1967, 3450 p.
Œuvres complètes, t. XXIV, Histoire de Juliette ou Les prospérités du vice, préface d’André Pieyre de Mandiargues, Paris, Pauvert, 1967, 342 p.
Œuvres complètes, t. XXV, La Philosophie dans le boudoir, préface de Matthieu Galey, Paris, Pauvert, 1967, 318 p.
Œuvres complètes, t. XXVI, Les Cent Vingt Journées de Sodome, préface de Jean-François Revel, Paris, Pauvert, 1967, 244 p.
Œuvres complètes, t. XXVII, Les Cent Vingt Journées de Sodome, préface de Jean-François Revel, Paris, Pauvert, 1967, 274 p.
Œuvres complètes, t. XXVIII, Les Cent Vingt Journées de Sodome, préface de Jean-François Revel, Paris, Pauvert, 1967, 252 p.
Œuvres complètes, t. XXIX, Lettres écrites de Vincennes et de la Bastille, préface d’Antoine Adam, Paris, Pauvert, 1966, 288 p.
Œuvres complètes, t. XXX, Lettres écrites de Vincennes et de la Bastille, préface d’Antoine Adam, Paris, Pauvert, 1966, 304 p.

SADOUL (Georges)
Portes, un cahier de collages surréalistes, sous la direction de Clément Chéroux & Valérie Vignaux, Paris, Textuel, 2009, 96 p.

SANOUILLET (Michel)
Dada 1915-1923, coll. Petite encyclopédie de l’Art, Paris, Fernand Hazan, 1969, np
Dada à Paris, Paris, J.-J. Pauvert, 1965, 648 p.
Dada à Paris, éd. nouvelle revue, remaniée et augmentée par Anne Sanouillet, préface de Michèle Humbert, Paris, CNRS, 2005, 654 p.

SAVINIO (Alberto)
Angélique ou La nuit de mai (Angelica o la notte di maggio), traduction de Jean-Baptiste Para, coll. L’Hippogriffe, sl, Arcane 17, 1985, 144 p.
Encyclopédie nouvelle (Nuova enciclopedia), trad. de Nino Frank, coll. Du Monde entier, Paris, Gallimard, 1980, 424 p.
Toute la vie, avant-propos et trad. de Nino Frank, Paris, Gallimard, 1975, 288 p.
Vie des fantômes, traduction de A.P. de Mandiargues, Bona De Pisis, Henri Parisot et l’auteur, préface d’A.P. de Mandiargues, coll. l’Âge d’or, Paris, Flammarion, 1965, 236 p.

SAVINIO (Maria)
Aux côtés d’Albert Savinio (Con Savinio), trad. d’Annemarie Sauzeau, postface de Leonardo Sciascia, Paris, Sabine Wiespieser, 2002, 240 p.

SCHMELLER (Alfred)
Surrealism, London, Methnen and Co Ltd, 1956, 64 p.

SCHRAMMER (Cécile)
Souvenirs familiers sur Antonin Artaud, préface d’Henri Matarasso, é.o. (n° 43-250), Gouy, Messidor, 1980, 42 p.

SCHUSTER (Jean)
Archives 57-68, batailles pour le surréalisme, Paris, Éric Losfeld, 1969, 208 p.
Entre augures, coll. Le Désordre (nouvelle série), Paris, Terrain vague, 1990, 54 p. (co Michel LEIRIS)
Les Fruits de la passion, coll. Griffures, Paris, L’Instant, 1988, 192 p.
Lettre à André Libérati contre les acolytes de Dieu et les Judas de l’athéisme, é.o. sur vergé teinté (n° 126-485), Cognac, Le Temps qu’il fait, 1986, np
Le Ramasse-miettes, Bordeaux / Saucats, Pleine page / Opales, 1991, 160 p.
T’as vu ça d’ta fenêtre, sl, Manya, 1990, 132 p.

SCHWARZ (Arturo)
Breton / Trotsky, trad. d’Amaryllis Vassilikioti, coll. 10/18 n° 1174, Paris, UGE, 1977, 218 p.
Marcel Duchamp, coll. Chefs-d’œuvre de l’art / Grands peintres n° 130, Paris, Hachette, 1969, np

SCHWITTERS (Kurt)
Auguste Bolte, traduction de Robert Valençay, dessins de José Luis Cuevas, é.o. (n° 1320-1400), coll. L’Œil cacodylate, Paris, Galilée, 1980, 96 p.
La Loterie du Jardin zoologique (Die Zoologische Garden-Lotterie), traduction de Catherine Wermester, suivi de Anti-dada & Merz par Raoul Hausmann, Paris, Allia, 2013, 64 p.

SEBBAG (Georges)
André Breton. L’Amour-folie, Paris, Jean-Michel Place, 2004, 242 p.
Les Éditions surréalistes 1926-1968, Paris, IMEC, 1993, 256 p.
L’Imprononçable Jour de sa mort, Jacques Vaché janvier 1919, avec en fac-similé la lettre d’André Breton, coll. Entre deux jours, Paris, Jean-Michel Place, 1989, np.
L’Imprononçable Jour de ma naissance 17ndré 13reton, coll. Entre deux jours, Paris, Jean-Michel Place, 1988, np

SELIGMANN (Kurt)
Le Miroir de la magie, traduction de Jean-Marie Daillet, sl, Ars Mundi, 1989, 410 p.

SERVAIS (Max)
Collages, é.o. sous emboîtage (1/300), slnd, np

SILBERMANN (Jean-Claude)
Le Pointillé clandestin, exposition du 12 juillet au 14 octobre 2007, Brest, Musée des Beaux-Arts, 2007, 96 p.

SIMONNET (Claude)
Queneau déchiffré (Notes sur Le Chiendent), coll. Dossiers des Lettres nouvelles, Paris, Julliard, 1962, 184 p.

SMOLDERS (Olivier)
Cinéma Parlant, Petit lexique à l’usage des amateurs, é.o. sur couché mat Orion (n° 360-1000), La Louvière, Le Daily-Bul,1987, np
De l’autre côté du tiroir, catalogue déraisonné pour une exposition "Voyage autour de ma chambre", avec la collaboration précieuse de Quentin Smolders, Œuvres d’art, objets, films, photographies, animaux, musiques, curiosités sur le cinéma, les insectes, le surréalisme, les femmes et mille autres sujets indémodables, On joint quelques textes introuvables en l’état inconnu de l’acheteur, Liège / Charleroi / Crisnée, Le Scarabée / le Vecteur / Galerie V2 / Tellow now, 2010, 144 p.
Eraserhead, un film de David Lynch, Crisnée, Yellow Now, 1993, 48 p.
Expérience de la bêtise, où l’on apprend à aimer les vessies autant que les lanternes, Théorie générale augmentée de quelques théories particulières et d’un livre d’exercices, illustrations de Quentin Smolders, coll. À côté, Crisnée, Yellow Now, 2001, 64 p.
La Part de l’ombre, Paris-Bruxelles, Les Impressions nouvelles, 2005, 192 p.
Paul Nougé, Écriture et Caractère, À l’école de la ruse, essai biographique, coll. Archives du futur, Bruxelles, Labor, 1995, 224 p.
Voyage autour de ma chambre, notes pour un film immobile, photographies de Jean-François Spricigo, avec envoi à "Lucien Logette, qui plancha si bien sur mes divagations, Amicalement", Bruxelles, Les Impressions nouvelles, 2009, 144 p.

SOMVILLE (Léon)
Devanciers du surréalisme, Les groupes d’avant-garde et le mouvement poétique 1912-1925, coll. Histoire des Idées et Critique littéraire vol. 116, Genève, Droz, 1971, 220 p.

SOUPAULT (Philippe)
À la dérive, 4e mille, ex. sur alfa, coll. Colette, Paris, Ferenczi et Fils, 1923, 222p.
À vous de jouer !, couverture de Sergio Cercotti, é.o. (1/2000), coll. Le Rideau bleu, Lyon, Jacques-Marie Lafon, 1980, 216 p.
Le Bon Apôtre, préface de Serge Fauchereau, coll. Les Inoubliables, Paris, Garnier, 1980, 148 p.
Les Champs magnétiques, suivis de Vous m’oublierez et de S’il vous plaît, Paris, Gallimard, 1967, 198 p. (co André BRETON)
Les Champs magnétiques, le manuscrit original, fac-simile et transcription, avertissement et notes par Serge Fauchereau, introduction, descriptifs et transcription typographique par Lydie Lachenal, é.o. sur Centaure ivoire Arjomari (1/1240), Paris, Lachenal & Ritter, 1988, 260 p. (co André BRETON)
Charlot, 7e mille, coll. La Grande fable, chronique des personnages imaginaires n° 3, Paris, Plon, 19-31, 204 p.
Les Dernières Nuits de Paris, coll. Grandes rééditions, Paris, Seghers, 1975, 172 p.
Écrits de cinéma, textes présentés par Odette & Alain Virmaux, Paris, Plon, 1979, 316 p.
Écrits de cinéma 1918-1931, textes réunis et présentés par Odette & Alain Virmaux, coll. Ramsay / Poche Cinéma n° 60, Paris, Seghers, 1988, 316 p. Paris, Plon, 1979, 316 p.
En joue !, 12e éd., Paris, Grasset, 1925, 292 p.
Georgia / Épitaphes / Chansons, préface de Serge Fauchereau, coll. Poésie n° 193, Paris, Gallimard, 1984, 320 p.
Le Grand Homme, 12e éd., Paris, Kra, 1929, 208 p.
Histoire d’un blanc, 1897-1927, Mémoires de l’oubli, coll. L’Imaginaire n° 482, Paris, Gallimard, 2003, 126 p.
Mémoires de l’oubli 1923-1926, Paris, Lachenal & Ritter, 1986, 208 p.
Mort de Nick Carter, Paris, Lachenal & Ritter, 1983, 48 p.
Le Nègre, coll. Grandes rééditions, Paris, Seghers, 1975, 166 p.
Souvenirs de James Joyce, é.o., coll. Fontaine, Alger, Charlot, 1943, 96 p.
Vingt mille et un jours, entretiens avec Serge Fauchereau, Paris, Pierre Belfond, 1980, 290 p.
William Blake, coll. Maîtres de l’art moderne, Paris, Rieder, 1928, np

SRP (Karel)
Toyen, une femme surréaliste, catalogue de l’exposition juin-septembre 2002, St- Étienne, Musée des Beaux-Arts, 2002, 264 p.

SQUATRITI (Fausta)
Les Chaînons manquants, é.o. (n° 432), coll. Les Poquettes volantes, vol. 16, La Louvière, Daily-Bul, 1967, np

SUQUET (Jean)
Le Grand Verre rêvé, avec envoi : " À Lucien Logette, une histoire + ou – ’pataphysique’, amicalement, Jean Suquet", Paris, Aubier, 1991, 176 p.

TANGUY (Yves)
Lettres de loin adressées à Marcel Jean, é.o. (1/999), coll. n° 65, Paris, Le Dilettante, 1993, 194 p.

TANNING (Dorothea)
Birthday (Birthday), trad. de Monique Fong, Paris, Christian Bourgois, 1989, 256 p.

TARDIEU (Jean)
Farouche à quatre feuilles, é.o. (n° 1192), Paris, Grasset, 1954, 146 p. (co André BRETON, Lise DEHARME, Julien GRACQ)

THIRION (André)
Défense de…, coll. Contre-attaque n° 2, Paris, Le Sagittaire, 1976, 144 p.
Le Grand Ordinaire, sl, sé, 1934, 128 p.
Révolutionnaires sans révolution, Paris, Robert Laffont, 1972, 584 p.

TOUSSAINT (Françoise)
Le Surréalisme belge, coll. Un livre Une œuvre n° 9, Bruxelles, Labor, 1986, 138p.

TZARA (Tristan)
Dada Terminus, correspondance choisie 1923-1926, éd. établie et présentée par Stéphane Massonet, Bruxelles, Didier Devillez, 1997, 160 p. (co E.-L.-T. MESENS)
Le Fruit permis, Paris, Caractères, 1978, 56 p.
Grains et Issues, chronologie, introduction, bibliographie, dossier et notes par Henri Béhar, Paris, Garnier-Flammarion, 1981, 314 p.
Poésies complètes, édition préparée et annotée par Henri Béhar, coll. Mille et une pages, Paris, Flammarion, 2011, 1754 p.
L’Homme approximatif, préface d’Hubert Juin, coll. Poésie, Paris, Gallimard, 1968, 160 p.
Œuvres complètes, t. 1 (1912-1924), texte établi, présenté et annoté par Henri Béhar, Paris, Flammarion, 1975, 750 p.
Le Surréalisme et l’après-guerre, coll. Littératures, Paris, Nagel, 1947, 88 p.

UNIK (Pierre)
Chant d’exil, biographie par Georges Sadoul, poème-préface par Paul Eluard, é.o. sur vélin (n° 1036-2200), Paris, Éditeurs français réunis, 1972, 116 p.
Le Héros du vide, Paris, Éditeurs français réunis, 1972, 280 p.

VACHÉ (Jacques)
Deux lettres inédites, présentées par Alain & Odette Virmaux, é.o. (1/300), Mortemart, Rougerie, 1988, np
Lettres de guerre, précédées de 4 essais d’André Breton, coll. Le Désordre n° 7, Paris, Éric Losfeld, 1971, 84 p.
Quarante-trois lettres de guerre à Jeanne Derrien, réunies et présentées par Georges Sebbag, Paris, Jean-Michel Place, 1991, np
Soixante-dix-neuf lettres de guerre, suivies de deux lettres d’André Breton à Marie-Louise Vaché, réunies et présentées par Georges Sebbag, Paris, Jean-Michel Place, 1989, np
Les Solennels, textes de Jacques Vaché & Jean Sarment, dessins de Jacques Vaché, édition préparée et présentée par Patrice Allain, sl, editions-dilecta.com, 2007, 120 p.

VALORBE (François)
L’Apparition tangible, Paris, Éric Losfeld, 1969, 216 p.
Carte noire, couverture de Wifredo Lam, é.o. sur spécial Teka (n° 380-1000), coll. Alchimie n° 2, Paris, Arcanes, 1953, 64 p.
Magirisée / La Poésie sans formule, é.o. (1/1000), Paris, Le Terrain vague, 1965, 216 p.
Napoléon à Paris, Paris, Le Terrain vague, 1959, 240 p.
Soleil intime, avec envoi, é.o. sur vélin H.C., Paris, GLM, 1949, 44 p.
La Vierge chimère, (faux-titre : La Vierge aux chimères) é.o. (1/1000), Paris, Le Terrain vague, 1957, 216 p.

VAN DER STEEN
Empereur des chats ?, é.o. (n° 639), coll. Les Poquettes volantes vol. 18, La Louvière, Le Daily-Bul, 1967, np

VERDET (André)
Le Cheval de trois, Paris, Le Portulan, 1946, 80 p. (co Jacques PRÉVERT, André VIREL)
Joan Miro, coll. Sortilèges, Nice, Galerie Matarasso, 1957, 30 p.
Pablo Picasso au musée d’Antibes, Paris, Falaize, 1951, np

VEYNE (Paul)
René Char en ses poèmes, coll. Essais, Paris, Gallimard, 1990, 540 p.

VIOT (Jacques)
Malaventure, avec envoi : "À Henri Sauguet, Très amicalement, J. Viot", Paris, Stock, 1933, 178 p.
Poèmes de guerre, Le Cher Déluge / Tu ne peux mourir sans moi / Formose, présentés par Patrice Allain, photographies de Jacques Viot, Paris, Jean-Michel Place, 1994, 128 p.

VIREL (André)
Le Cheval de trois, Paris, Le Portulan, 1946, 80 p. (co Jacques PRÉVERT, André VERDET)

VIRMAUX (Alain & Odette)
André Breton, coll. Qui êtes-vous ? n° 31, Lyon, La Manufacture, 1987, 160 p.
André Breton le pôle magnétique, essai, Paris, Olbia, 1998, 160 p.
Antonin Artaud, avec envoi, é.o., Besançon, La Manufacture, 1991, 254 p.
Artaud / Dulac, La Coquille et le Clergyman, essai d’élucidation d’une querelle mythique, coll. Sine qua non, Paris, Paris-Expérimental, 1999, 120 p.
Artaud vivant, avec le concours de Jacques Durand & Max Chaleil, Paris, NéO, 1980, 352 p.
Le Ciné-Roman, un genre nouveau, coll. Médiathèque, Paris, Edilig, sd, 128 p.
Colette au cinéma, Paris, Flammarion, 1975, 326 p.
Colette et le cinéma, Paris, Fayard, 2004, 550 p. (co Alain BRUNET)
La Constellation surréaliste, Lyon, La Manufacture, 1987, 366 p.
Cravan Vaché Rigaut, suivi de Le Vaché d’avant Breton, choix d’écrits et de dessins, é.o. (1/2250), Mortemart, Rougerie, 1982, 184 p.
Dictionnaire des mouvements artistiques et littéraires 1870-2010, Groupes, courants, pôles, foyers, avec le concours de Prosper Hillairet & Lucien Logette, envoi à LL "Pour Lucien, qui a apporté à ce volume beaucoup plus qu’un simple "concours", Avec mon amitié", coll. Les marches du temps, Paris, éd. du Félin, 2012, 574 p.
Dictionnaire du cinéma mondial, mouvements / écoles / tendances / courants / genres, Paris, éditions du Rocher, 1994, 930 p.
Dictionnaire mondial des mouvements littéraires et artistiques contemporains, avec envoi : "Pour Lucien Logette, dans l’attente d’un autre dictionnaire, en très amical hommage, A. & O. Virmaux", Monaco, éditions du Rocher, 1992, 464 p.
Les Grandes Figures du surréalisme, avec envoi : "À Lucien Logette pour le remercier d’avoir relu ces pages avec un zèle amicalement intraitable, A. & O. Virmaux", coll. Les Compacts n° 37, Paris, Bordas, 1994, 256 p.
Roger Gilbert-Lecomte et le Grand Jeu, coll. Les Dossiers Belfond, Paris, Pierre Belfond, 1981, 286 p.
Les Surréalistes et le cinéma, é.o., Paris, Seghers, 1976, 344 p.
Les Surréalistes et le cinéma, anthologie, coll. Ramsay Poche Cinéma n° 61, Paris, Seghers, 1988, 352 p.

VITRAC (Roger)
Lettres à Jean Puyaubert, présentées et réunies par Alain & Odette Virmaux, avec envoi : "Pour Lucien Logette, ce petit recueil où il trouvera quelques éléments curieux et pièces à conviction sur le surréalisme au quotidien (voir surtout p. 20 et suivantes, plus les annexes p. 85), Bien amicalement, A. & O. V.", é.o. (1/300), Mortemart, Rougerie, 1991, 96 p

VRIES (Her de)
Ciels changeants, Marseille-New York-Buenos Aires, Les premières éditions de Fata Morgana d’André Breton, Nevers, Le Grand Tamanoir, 2013, 82 p.

WALDBERG (Isabelle)
Un amour acéphale, Correspondance 1940-1949, édition établie et présentée par Michel Waldberg, Paris, La Différence, 1992, 488 p. (co Patrick WALDBERG)

WALDBERG (Michel)
La Parole putanisée, coll. Discordance, Paris, La Différence, 2002, 160 p.

WALDBERG (Patrick)
Ernst, Peintures, coll. Petite encyclopédie de l’Art n° 94, Paris, Fernand Hazan, 1969, np
Un amour acéphale, Correspondance 1940-1949, édition établie et présentée par Michel Waldberg, Paris, La Différence, 1992, 488 p. (co Isabelle WALDBERG)

WEELEN (Guy)
Miro 1924-1940, coll. Petite encyclopédie de l’art n° 31, Paris, Fernand Hazan, 1960, np

WILLEMS (Robert)
Un théâtre de gousset, coll. Les Poquettes volantes n° 46 (n° 12), La Louvière, Daily-Bul, 1972, np

ZIMBACCA (Michel)
Les Surréalistes et le cinéma, choix de textes et images de Michel Zimbacca, Paris, Choses vues, 2012, 94 p.

ZÜRN (Unica)
Sombre printemps (Dunkler frühling), traduction de Ruth Henry & Robert Valençay, postface de Ryuth Henry, Paris, Pierre Belfond, 1984, 128 p.

Revue Jeune Cinéma - Mentions Légales et Contacts